Rechercher

Le goût de l'alpage

Dernière mise à jour : sept. 19

J'aime à travers mes itinéraires faire découvrir des produits du terroir élaborés par des gens passionnés, amoureux de leur terre et de leur métier. Un classique du mois d'août: la raclette de la Petite Dent, Vallée de Joux.


C'est un chalet avec une vue imprenable sur la Vallée de Joux, le lac, la grande forêt du Risoud et le massif du Mont Tendre. Une famille paysanne y fabrique chaque été un succulent fromage avec passion.


J'ai rencontré Aude et Patrick dans le cadre de mes activités de biologiste, conseillère en environnement. J'ai élaboré et suivi un projet de réseau écologique agricole dans la région. Aude faisait partie du comité de pilotage du projet. D'une relation professionnelle est née une amitié. J'ai un profond respect pour le travail de cette famille et c'est pour ça que j'aime emmener des gens à la Petite Dent. Leur faire goûter l'amour du travail bien fait, le goût de l'alpage, en admirant ce coin de paradis.


Si vous passez dans le coin en été, arrêtez-vous au petit self service, la variante de fromage aux herbes est une merveille, et les yogourts un délice!



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout